Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CACENDR

Crée en 1999, CACENDR est une association qui milite contre le projet d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure en Meuse.

Rechercher

Newsletter

Pour recevoir des newsletter, veuillez écrire sur cacendr-request@lists.riseup.net

Archives

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 00:00

plus d'infos sur : http://festivaldebonnet2012.noblogs.org/

Affiche-festival-Bonnet-705x1024

 

Cette année encore, il revient...
LE (petit) FESTIVAL CONTRE LA (grosse) POUBELLE NUCLÉAIRE DE BURE
Maison de résistance à la poubelle nucléaire
Bure Zone Libre
2 rue de l'église | 55290 BURE | 03.29.45.41.77

***********************************

Cette année il s'offre une soirée supplémentaire le vendredi soir avec repas, cirque et jazz manouche ! Et à suivre tout au long du week-end et comme tous les ans, une vraie info indépendante sur les déchets, l'enfouissement, et le nucléaire en général.
La première conférence-débat portera donc sur l'actualité du projet de Bure (CIGEO) et la seconde sur les luttes victorieuses contre les projets d'enfouissement en France, avec des intervenants de Mayenne, des Deux-Sèvres, et, on l'espère, du Gard, qui viendront parler de leurs luttes contre l'ANDRA. Hé oui, ce ne sont pas toujours les nucléocrates qui gagnent ! Pour s'en souvenir on pourra aussi visionner le documentaire "Plogoff, des pierres contre des fusils" et débattre avec Nicole et Félix Le Garrec, les réalisateurs.


Enfin, pour replacer le projet de Bure dans un contexte plus général et faire le lien avec d'autres projets d'actualité, la compagnie Un Pas de Côté viendra jouer la pièce "Avenir Radieux, une fission française", deuxième volet (après "Elf, la pompe Afrique") de la trilogie BLEU-BLANC-ROUGE de Nicolas Lambert. A partir, entre autres, de scènes tirées des débats publics sur l'EPR (tiens ? on aurait pas un débat public sur le feu chez nous aussi ?), la pièce explore le discours officiel du pouvoir et la confiscation de la possibilité de débattre.


Évidemment il y aura aussi du bon son pour toutes les oreilles (bal folk, jazz manouche, dub-tek, hip-hop, etc),
du cirque avec les Gones et les Rouages, de la danse avec Man'ok (spectacle participatif), de la magie pour les petits, des ateliers : écriture, cirque, énergies renouvelables, sérigraphie (si vous voulez un beau t-shirt du festival à prix libre ramenez un tee-shirt uni de votre placard !), un jeu de piste pour les enfants, des expos, des stands d'info, et, grande nouveauté, une expo d'art contemporain d'Adeline Carrion Reyna sur les travailleurs du nucléaire, à la salle des fêtes de Bonnet !

Puisque CIGEO est censé nous amener du boulot autant qu'on sache tout de suite à quoi s'attendre...
Plus d'infos sur le programme : http://festivaldebonnet2012.noblogs.org
Pour le côté pratique : le dortoir et les chambres de la Maison de Bure seront réservées aux artistes et intervenants (qui viennent de loin pour jouer gratis...) Il y aura possibilité de camper sur place : amenez vos tentes ! Côté cuisine, une cantine à prix libre, sera présente comme l'an passé pour nous régaler...


A bientôt !
L'équipe du festival.

Partager cet article

Repost 0
Published by ko ko - dans archives
commenter cet article

commentaires

Catégories