Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CACENDR

Crée en 1999, CACENDR est une association qui milite contre le projet d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure en Meuse.

Rechercher

Newsletter

Pour recevoir des newsletter, veuillez écrire sur cacendr-request@lists.riseup.net

Archives

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 13:22

Chères amies, chers amis,
Un peu plus de deux après le début de la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima, qui ne fait que débuter, nous apprenons réguliérement que de nouvelles fuites s'échappent des réacteurs.
Le Japon se trouve incapable de protéger sérieusement des milliers de citoyens japonais toujours exposés à de forte quantité de radioactivité.
Des informations sur les conséquences de Fukushima : http://fukushima.over-blog.fr/

 

Afin de se rendre compte ce que représente une évacuation, les associations antinucléaires d'Alsace et du Bade-Wurtemberg vous convient à une simulation grandeur nature d’une évacuation de la population suite à une hypothétique catastrophe dans la centrale nucléaire de Fessenheim :   

  • Rassemblement le dimanche 14 juillet à 11h00 sur le parking du E-center de Müllheim (D) (situé le long de la route "B3", entre la "Bundesstrasse" et la "Schliengener Strasse" à l'angle de la "Klosterrunstrasse")
  •  Départ en convoi véhiculé le long de la route "B3" (véhicules à moteur sur la route "B3", vélos sur la piste cyclable le long de la route "B3") en direction de Heitersheim (D).
  •  Arrivée prévue vers 13h00 à Heitersheim  (D) suivi d'un rassemblement.

En cas de catastrophe nucléaire à la centrale de Fessenheim, il n'y aura pas de protection efficace et ce n'est pas le PPI (Plan Particulier d'Intervention) élaboré par la Préfecture qui protégera efficacement les populations qui seraient fortement exposées à la radioactivité.
C'est pourquoi, nous répétons que la seule protection efficace de la population du Dreyeckland, c'est l'arrêt immédiat et définitif des deux réacteurs de la plus vieille centrale de France.

des infos complémentaires sur : http://www.fessenheimstop.org/

Pour le collectif franco-allemand "Pour la fermeture immédiate et définitive de Fessenheim"
Gilles Barthe

Partager cet article

Repost 0
Published by ko ko - dans agenda
commenter cet article

commentaires

Catégories