Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CACENDR

Crée en 1999, CACENDR est une association qui milite contre le projet d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure en Meuse.

Rechercher

Newsletter

Pour recevoir des newsletter, veuillez écrire sur cacendr-request@lists.riseup.net

Archives

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 05:10

quelques photos , dans album : tchernobyl day 2010 sculpture.jpg

Dans la nuit du 26 avril 1986, ton coeur à lâché, entammant la lente agonie de notre humanité. Et depuis ce jour , les enfants qui t'ont côtoyé meurent dans de terribles souffrances.Ce lundi 26 avril 2010 à 17h , nous commémorerons ce triste anniversaire par une marche funébre à 17h .Pour les générations à venir, nous ne t'oublions pas .

                                               Sauvez l'Institut Belrad

l’Institut Belrad et le seul organisme scientifique indépendant de l’industrie nucléaire qui aide les enfants irradiés : dans cette région,

Environ 4 enfants sur 5 ont été contaminés par Tchernobyl.

Toute la région est durablement contaminée. La radioactivité est invisible, mais elle reste mortelle pendant plusieurs générations. Depuis 24 ans, les autorités internationales, et en particulier l’OMS, n’apportent aucune vraie réponse aux populations touchées. La catastrophe continue.

Belrad, sans aucune aide publique, mesure la radioactivité du corps humain et prescrit des cures qui permettent, en 3 semaines, une élimination de 30 à 70% des substances contaminantes. Cette action vitale ne solutionne pas tout, et ne remplace pas une véritable prise en charge internationale des conséquences de la catastrophe sur la population et l’environnement, aujourd’hui et demain.
Pour plus d’infos :
http://enfantsdetchernobylbelarus

Même si cela ne suffit pas, aider les enfants irradiés par la catastrophe de Tchernobyl, c’est urgent.

Envoyer vos dons à « Enfants de Tchernobyl Bélarus »

20 rue Principale, 68480 Biederthal (France)

Président : Docteur Michel Fernex, Professeur émérite, Faculté de Médecine de Bâle.

Vice-président : Professeur Vassili Nesterenko, Directeur de l'Institut "Belrad", Docteur ès sciences techniques, membre correspondant de l’Académie des sciences de la République du Bélarus.

Dénoncez la soumission de l’OMS à l’AIEA

Il y a 50 ans, en 1959, l’AIEA et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) ont signé un accord qui est la preuve tangible d’une complicité et d’une soumission scandaleuse de l’OMS vis à vis de l’AIEA.

C’est pour informer le public sur cette situation que le collectif pour l’indépendance de l’OMS ’’Independent WHO" a été créé en 2006.

L’action de vigie, initiée par ce collectif, aux portes de l’OMS à Genève a débuté le 26 avril 2007 et se poursuit encore à ce jour.

Le 26 avril 2010, cela fera 3 ans que cette action se déroule chaque jour ouvrable de

8 h le matin jusqu’à 18h le soir.

Cette action a pour but de dénoncer la complicité de l’OMS avec l’AIEA dans son crime de non assistance aux populations atteintes par les contaminations radioactives et d’exiger l’indépendance de l’OMS (pour qu’elle puisse remplir la mission que lui assigne sa constitution). D’autres actions sont menées par le collectif en plus de la vigie, dont l’appel aux professionnels pour l’indépendance de l’OMS.

Pour l’indépendance de l’OMS et pour la vérité sur les effets sanitaires des contaminations radioactives, agissez maintenant. En savoir plus : http://independentwho.i

**************

rendez vous place maginot le lundi 26 avril dés 17h ,

Partager cet article

Repost 0
Published by koko - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Catégories